loukoums-selamlique-turkish-delights

Le Lion, la Reine Blanche... et les Loukoums d'Edmund

Si vous aimez l'imaginaire et le spectaculaire, la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous entendez parler de "Loukoums" c'est vraisemblablement, Edmund. Vous savez ce personnage du Monde de Narnia qui dans le Lion, la Reine blanche et l'Armoire magique est sous l'emprise totale des loukoums que la Reine lui offre.

Mais de quoi sont faits ces confiseries turques qui continuent de séduire des millions de gourmands partout dans le monde ?

Il va sans dire que la recette des fameux loukoums de la Reine Blanche (tout comme la recette originale) reposent sur un  ingrédient magique. Du sirop de canne de l'amidon et... et c'est tout ? Absolument. Ce qui fait la magie des loukoums c'est l'absence de complexité de leur recette. Ne dit-on d'ailleurs pas que la simplicité est la sophistication suprême ?

Les parfums les plus connus sont rose, citron, mastic, pistache, noisette, ... Depuis peu Selamlique Istanbul revisite cette recette ancestrale et enrobe ces petits cubes multi-couleurs d'une délicate couche de chocolat avec des paillettes d'or. Vous voilà donc prévenus... Préparez-vous, tout comme Edmund, à succomber devant ces merveilles.