!
!

Comment faire un café turc ? Recette du café Turc et préparation traditionnelle.

Le café turc se prépare traditionnellement avec un Cezve (un pot à café traditionnel). Pour cette recette, les dosages sont délicats et la surveillance visuelle de la cuisson sont primordiales. Nous vous recommandons La machine à café turc  qui prépare un café turc traditionnel de manière automatisée.

 préparation traditionelle du café turc

 • On utilise habituellement la tasse de café comme verre à mesurer : verser une tasse d’eau potable dans le Cezve par tasse de café turc à obtenir (exemple 3 tasses d’eau pour 3 tasses de café turc).

 préparation  de café turc  

• Ajoutez deux cuillères à café de café (5g) et deux cuillères à café de sucre par tasse (soit 6 pour 3 tasses).

 préparation traditionelle du café turc  • Mélangez le café et le sucre avec une cuillère à feu doux sans interruption.
 préparation traditionelle du café turc  • Quand le café bouillonne, retirer à l’aide d’une cuillère la mousse du café puis versez-le dans la tasse (si 3 tasses :  verser dans chacune une cuillère de mousse de café).
 préparation de café turc  • Laisser le café reposer dans le Cezve un peu plus longtemps avant de le verser dans chaque tasse.
   • Il est de coutume de servir le café turc avec un verre d’eau (l’eau prépare les papilles pour les rendre sensible aux arômes).

 

 Lorsque vous servez du café à un grand groupe, il est préférable de sucrer modérément votre café turc lors de la préparation. Évitez d’utiliser l’eau du robinet, le chlore pourrait altérer la saveur du café. La machine Beko Keyf permet de préparer votre café turc sans se soucier de surveiller toutes les phases de la préparation manuel.

!
3-5 jours
6 X 500 G de café moulu Mehmet Efendi authentique

6 X boîtes de 500 G de Café Turc Mehmet Efendi

Depuis 1871, la société KURUKAHVECI Mehmet Efendi prépare le café turc dans sa plus grande tradition. Cette histoire se perpétue de père en fils depuis plusieurs générations. Le café turc à l'origine de tous les cafés.

 kurukahveci MEHMET EFENDI
 

Le café turc est fait à partir de fèves de haute qualité de café arabica d'Amérique centrale et du Brésil qui sont mélangées et torréfiées avec soin, puis très finement broyées. Traditionnellement, le café est mélangé avec de l'eau et du sucre, ensuite cuit dans "un cezve"ou "pot à café" et servi dans de petites tasses. Il peut désormais aussi être préparé automatiquement avec la machine Keyf de Beko. Le café doit être laissé au repos pendant un petit instant afin que le marc se dépose au fond de la tasse. 

Spécificités : Le café turc est et son mode de préparation est le plus ancien du monde. Il est composé de mousse, de marc, et de café.  Le café turc reste en bouche plus longtemps que tous les autres types de café grâce à sa mousse douce et veloutée. La mousse délicate tient le café chaud et se conserve pendant plusieurs minutes après que le marc se soit déposé au fond de la tasse. Le café turc refroidit beaucoup plus lentement que d'autres variétés de café. Il est servi dans des tasses minces et prolongés pour plus de plaisirs. Il dispose d'une saveur inoubliable grâce à son épaisseur, sa consistance sirupeuse qui stimule les papilles gustatives. Il est plus épais, plus doux et plus aromatique que les autres types de café.


C'est le seul café qui peut être utilisée pour lire l'avenir dans le marc de café et ainsi prédire l'avenir. Il laisse des motifs dans la tasse: le café n'est pas filtré justement pour  les motifs qui se déposent au fond de la tasse.