Lire l'avenir dans le marc de café

 

 

 

 

                  

"Ne crois pas à l'avenir dans le marc de café, mais ne te prive pas de le consulter pour autant" : l'art de lire l'avenir dans le marc de café est aussi ancien que le café lui-même. Le café turc et prédire l'avenir sont inséparables et, font partie du rituel associé au café. Le café turc est le seul qui permet d'exercer cet art. À la fin du 17 ème siècle en Europe, ce rituel se propage et devient même très à la mode à Paris, avant de s'étendre à l'Autriche, à la Hongrie et l'Allemagne

 

 

 

 

Le cérémonial : Avant tout il convient que le résidu de café soit remué par la personne qui l'a bu et qu'elle retourne en personne la tasse en plaçant sa soucoupe sur celle-ci. Certaines personnes font un vœux en touchant le fond de la tasse de leur doigt. La personne qui souhaite connaître son avenir dans la tasse dit: « quel qu’il soit, je veux connaître mon avenir et j'accepte toutes les prédictions». Il convient de laisser refroidir complètement  la tasse. Puis celle-ci est à nouveau retournée, prête à être lue par la personne qui interprétera l'avenir dans le marc. L'usage veut que le prédicateur prononce la formule : "Que l'avenir soit conforme à tes vœux" avant d'entamer la lecture et l'interprétation des signes dans le marc de café. L'objectif consiste obligatoirement à annoncer de bonnes nouvelles et de promouvoir une attitude positive face à l'avenir.

 

 

 
 
Que veulent dire les signes au fond de votre tasse ?

Les formes et les motifs laissés par les motifs sur la tasse et la soucoupe ont différentes significations symboliques. Le reste est une affaire d’inspiration des uns et des autres. Les signes les plus importants à repérer dans le marc café turc c'est qu'il y a toujours de bonnes nouvelles.

 

 

   Que diriez-vous d'une petite lecture de votre avenir dans le marc maintenant ? Cliquez ici