A propos de Selamlique

 

 

 

Haremlique est une société fondée par Caroline N. Koç et N. Banu Yentür en 2007. A ses débuts, l'entreprise se spécialise dans la vente de linge de maison en boutique de luxe. Les collections haut de gamme qui s'articulent autour de l'art de vivre et de la salle de bain combinent un style sobre et intemporel qui met en avant un savoir-faire artisanal méticuleux, et la qualité des tissus.

 

 

Faire connaître les rituels et l'univers du café turc est quelque chose que les fondatrices de Selamlique ont toujours eu à cœur. Ces principes font d'ailleurs toujours partie de  l'esprit de l'entreprise. C'est ainsi que fut conçu en 2009 le premier café Turc aux arômes variés et destiné initialement aux clients des boutiques Haremlique.  Mais l'intérêt que cette mouture a suscité auprès des clientes fut si grand, qu'elles décidèrent d'en faire une activité indépendante du textile. Voilà comment Selamlique Istanbul est né.

   

La tradition séculaire du café Turc se perd lentement au profit de cafés alternatifs qui ont peu à peu envahi le marché, y compris en Turquie. A chaque nouvelle génération il perd de sa pertinence alors qu'il est  si fortement et exclusivement enraciné à son pays d'origine. C'est la raison pour laquelle le café turc Selamlique a été créé. L'objectif principal consiste à rétablir sa reconnaissance internationale et devenir la première marque de café turc haut de gamme.

 

 

L'univers du café turc Selamlique s'articule autour du design et de la qualité, avec un souci permanent de rétablir et préserver le rituel, les codes propres à la préparation et à la consommation de café turc. La gamme de café turc Selamlique se décline en sept parfums naturels différents : traditionnel, corsé, mastic, cannelle, chocolat, cardamome et décaféiné. Selamlique est en outre le premier torréfacteur à proposer du café turc en sachets individuels avec une dose de café et de sucre prêt à l'emploi. Tout ce qui vous reste à faire c'est d'ajouter de l'eau au mélange, et de suivre la recette pour préparer un authentique café turc.

   

Selamlique c'est aussi une gamme d'accessoires destinés à la préparation et au service de café turc comportant notamment un pot en argent (925 carat), un plateau en argent (925 carat), ainsi que des tasses à la finition extrêmement soignée et estampillées Selamlique. Et comme elles font partie intégrante du rituel et de la dégustation du café turc, Selamlique propose également une sélection de confiseries traditionnelles.

 

 

Selamlique a ouvert des boutiques dédiées exclusivement à sa marque à Istanbul, à Dubaï, à Chypre et au Liban ainsi que des points de vente dans les magasins Haremlique à Istanbul, Ankara, Bodrum, Riyad et au Koweït. Vous retrouverez également la gamme des produits Selamlique dans des grands magasins ainsi que dans des établissements haut de gamme aussi bien en Turquie qu'à l'étranger.

             

 

Le café turc Selamlique est produit dans des installations ultra-modernes situées à Izmir qui bénéficient des normes de qualité ISO 9001 ainsi que d'une certification ISO 22000 (Gestion de la qualité et de la sécurité alimentaire). Seuls des grains de café Arabica sont utilisés car ce sont ceux qui permettent d'obtenir le meilleur café turc. Comparé à d'autres variétés de café, la teneur en caféine des grains de café Arabica est faible et ne crée pas d’inconfort lorsqu'ils sont consommés, ce qui permet de déguster plusieurs cafés turcs par jour. Les cafés turcs Selamlique sont composés d'ingrédients à 100% naturels, ils ne comportent pas d'additifs.