Recettes

Sablés au café turc

Les petits biscuits tout comme les gâteaux sont incontournables au moment des fêtes de fin d'année. Voici une recette innovante de sablés qui vous permettra d'épater vos convives. Tout l'intérêt de cette recette réside dans le fait d'infuser vos sablés au café turc parfumé à la cardamome. Pour parfaire le tout, ils sont enrobés de chocolat mi-amer. Les notes de café turc dotées de profondeur associées à la cardamome en font un sablé unique en son genre. Voici comment les préparer. 
Découvrir la recette >>

 

Macarons au café turc

Petites douceurs tendres et moelleuses, on ose à peine les toucher tellement elles semblent fragiles. Saviez-vous que le macaron est originaire du Proche-Orient ? Offerts en Syrie à un calife ottoman au XVe siècle, la renommée de ces petits gâteaux, que l'on prépare avec amour et que l'on déguste avec tant de plaisir, franchit très vite les frontières. Voici comment préparer des macarons au café turc. 
Découvrir la recette >>

 

Crème renversée au café turc

La recette pour la crème renversée est très simple et rapidement réalisable. La seule différence lorsque l'on utilise du café turc consiste à filtrer plusieurs fois le café pour retirer le marc avant de le mélanger au lait. 
Découvrir la recette >>

 

Délice glacé au café turc

Saviez-vous que le café turc, très agréable au goût, peut être dégusté «nature» sans aucune préparation spéciale ? Voilà pourquoi, vous pouvez l'utiliser pour parfumer et assaisonner vos desserts, de la crème brûlée au du tiramisu. 
Découvrir la recette >>